Aux frontières du réel

Publié le par Marty

     Alors que la série  Heroes  cartonne aux Etats-Unis, TF1 a d’ores et déjà programmé sa nouvelle perle à épisodes pour septembre prochain.

 

 

     Si le marché des séries était côté, nul doute que Heroes y tiendrait une place de haut rang. L’histoire a de quoi plaire :  partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun", la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais ! (Synopsis Allociné).

 

En gros, imaginez qu’on utilise 1% de plus de notre cerveau, quels seraient alors les effets immédiats ?

 

Vaguant sur la vague des super-héros, Heroes n’est pas qu’une simple série pour adolescents. Elle est pour tout ceux qui ont rêvés un jour, enfant ou pas, tous ceux qui ont imaginez ce que serait la vie avec des ailes, avec un super-pouvoir. S’identifier à Superman ou autre a toujours été un rêve de petit garçon, et ce côté manichéen de la vie n’a pas quitté énormément de monde. C’est un peu ça, Heroes. Une lutte entre le bien et le mal, scénarisée avec intelligence. Ajoutons à cela des personnages irrésistibles comme le japonais courbant l’espace-temps, ou l’artiste peignant le futur, on obtient une remarquable alchimie, divertissante et intelligente.

 

Alors que le Spider – Man 3 de Sam Raimi sort en salles le 2 mai, TF1 n’a pas hésité longtemps avant d’acheter les droits d’une série qu’elle compte diffuser en prime. La série Heroes, avec un lyrisme et un onirisme omniprésent, se révèlera sûrement comme la révélation de cette rentrée 2007.

Publié dans Médias et Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article