Les Wampas à l'Eurovision?

Publié le par Marty

Ce soir, en direct sur France 3 et présenté par Tex et Julien Lepers (excusez du peu), se déroule les qualifications pour la 52éme édition de l’Eurovision, qui se déroulera le 12 mai à Helsinki. Parmi les dix potentiels pour représenter la France , des noms connus, comme les Wampas.

 

 

La France doit en avoir assez de terminer à des places minables. Car France Télévisions a décidé cette année de miser sur l’originalité. Exit les copies atroces de Céline Dion, les chansons tristes à mourir de Corneille. En misant sur des groupes connus comme les Wampas, les Fatals Picards ou le Ministère des Affaires Populaires (MAP), la chaîne du secteur public a décidé de relever le niveau de la France , absente du podium depuis belle lurette. Enfin !

 

Avec un punk-rock populaire et enjoué, les Wampas de Didier Wampas, font office de favoris pour les primaires. Auteurs du célèbre «Manu Chao », ils chanteront le très simplet « Votez pour nous », mais diablement efficace.

 

Peut être que l’Eurovision sera cette année diaboliquement moins ennuyeux, car après la victoire  hilarante du groupe de Metal finlandais Lordi, qui rompait avec les paillettes traditionnelles de la cérémonie, la France a peut être une chance de gagner.

 

Et pourquoi pas, avec la manière.

Publié dans Médias et Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lionel 06/04/2007 10:22

:0038: je trouve que tu ne manque pas d'idées maguy simpson
amitié d'un quinqua
lionel

FloUduD 07/03/2007 17:36

L'espoir fait vivre, non? J'ai pas l'impression que la France sera vainqueur de l'Eurovision avant que la politique européenne du pays ait accepté totalement l'entrée de la Turquie dans l'UE...
Wampas ou pas Wampas